BRISTON
Après 15 ans dans la haute horlogerie, Brice JAUNET décide de créer sa propre marque en 2012. Au travers de ses recherches, il découvre un matériau unique, l’acétate de cellulose qui sera le point de départ du lancement de sa propre marque. De sa rencontre avec l’acétate de cellulose, naitront le nom, l’idée fondatrice mais aussi l’esprit de la marque. S’inspirant directement de son matériau phare, riche en subtilités et en nuances, le nom BRISTON est la contraction de « Bright Tons Of Colors ». Hypoallergénique, ultra résistant dans le temps et très sensuel au toucher, l’acétate des montres BRISTON, donnera sa raison d’être à la marque.
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BRISTON est la meilleure adéquation entre un « garde-temps » et un accessoire chic & décalé.
La montre BRISTON s’inscrit dans un esprit Lifestyle à la touche « Premium Sport Chic » mêlant un style Neo-Vintage & Preppy. Un accessoire « Sportswear » à l’élégance et à la finesse directement inspirée du dress code « Casual & Smart » Britannique, qui a bercé la jeunesse de Brice JAUNET, lors de ses études à Oxford.
Partant de cette forte identité et de ce souhait récurrent de se différencier des autres acteurs du marché, BRISTON adopte une distribution très sélective et qualitative. Initiée en Juillet 2013 chez Colette, la stratégie de distribution de la marque s’articule autour de Concept & Design Stores, Grands Magasins et Détaillants Horlogers Premium.