LORIGE
Née du désir un peu fou de deux professionnels du sport automobile, Lorige fusionne les excellences mécaniques pour offrir aux amateurs passionnés le souvenir d’une performance…
Corrélant la haute technicité de l’univers de la course et celle de l’horlogerie suisse, les créateurs de la marque ont imaginé une montre littéralement imprégnée d’un moment singulier. Grâce à un brevet unique, Lorige façonne, en effet, chacun de ses boîtiers à partir de freins de voitures de courses distinguées par leur palmarès. Le matériau hautement technologique qu’est le carbone devient alors un gardien de mémoire. Créé avec la complicité des équipes toujours en quête de victoires, chaque exemplaire s’accompagne d’un certificat mentionnant la course à laquelle le composant a participé.
En même temps qu’un pur produit de l’innovation, c’est un instant capturé que Lorige attache au poignet des passionnés de compétition.
PHILOSOPHIE, VALEURS, ENGAGEMENTS
Lorige propose à ses clients de porter un morceau du sport automobile mondial dans un garde-temps unique et élégant. Après avoir subi les efforts de la course et au lieu d’être jetés une fois usés, les éléments en carbone sont récupérés par Lorige pour être transformés en boîtier de montre, conférant ainsi une histoire et une singularité à chaque montre Lorige.
Excepté le boîtier en carbone qui nécessite plus de 30h de fabrication en France, la marque a fait le choix du 100% Swiss Made pour une transparence totale et une qualité assurée. Dans toutes ses démarches, elle fait en sorte de faire des choix raisonnables en termes de provenance des matériaux, de localisation de la production et de respect de la nature en utilisant le plus possible de matériaux recyclés.