RISKERS

Riskers est une marque de luxe engagée créée en 2019 par d’anciens du groupe Richemont : Pierre Guerrier (Co-fondateur, CEO) et Malo le Bot (Designer et directeur artistique). Ainsi qu’un serial entrepreneur : Thomas Noël (Co-fondateur, COO).

Les montres Riskers invitent au voyage : dans le temps, mais aussi et surtout au cœur de l’Homme. En revisitant la montre du poilu, Riskers propose une transposition plus qu’une commémoration nostalgique.

L’actualité nous renvoie souvent la perception d’un monde profondément individualiste et égocentrique. Pourtant, il existe encore de grands hommes : des citoyens ordinaires, dont le courage et le dévouement au service des autres nous donnent confiance en l’avenir.

Nous concevons et fabriquons des garde-temps authentiques pour inspirer, encourager, célébrer et partager des actes de courage au quotidien, quels qu’ils soient.
Parce que la bravoure exige souvent une transformation qui rappelle celle des montres qui nous inspirent, Riskers s’est choisie pour devise : «DESIGN FOR BRAVERY».

VOTRE MARQUE PRÈS DE CHEZ VOUS Visiter le site de la marque

PHILOSOPHIE, VALEURS, ENGAGEMENTS

Le Logo imprime la philosophie de Riskers. Un groupe d’Hommes s’avance…Un anonyme les précède. Non pas pour se mettre en avant, mais pour prendre le risque en premier. Protéger ceux qui suivent. Et le groupe ne le lâche pas. L’Homme pour l’Homme.

Chaque montre Riskers est associée à un ambassadeur et une cause. Riskers soutient financièrement chaque cause en lui reversant une partie du produit des ventes du modèle qui lui est associé. Une montre, un ambassadeur, une cause.

Inspirée de la montre des tranchées de 14-18, Riskers revisite ce modèle de légende pour célébrer ceux qui, aujourd‘hui, prennent des risques pour les autres.

Des tranchées, Riskers a retiré trois valeurs pour les incarner aujourd’hui :
– L’ACCESSIBILITÉ : Des hommes ordinaires, anonymes, simples. Qui font plus qu’ils ne disent. Riskers se veut tout aussi accessible dans son offre produit, sa communication, son ouverture aux autres.
– LA BRAVOURE : Ce qui nous pousse à aller plus loin. À oser. À sortir de notre zone de confort. Chacun à notre niveau. Riskers célèbre tous les actes de bravoure : chacun à sa mesure, ils nous construisent et nous font avancer.
– L’ALTRUISME : Les riskers vont au-delà d’eux-mêmes pour le groupe. Non par soif de sensations fortes. La marque souhaite incarner cet altruisme en aidant financièrement les causes soutenues par ses ambassadeurs.

Modèles Iconiques
Chapter 2Chapter 3Chapter 1
DERNIÈRES SORTIES