Magazine

Tapis rouge pour l’horlogerie : quand les montres s’affichent aux poignets des stars, partie 1

Icônes du cinéma, stars de la chanson ou personnalités publiques influentes : ils sont le symbole du chic et de la sophistication à la française. Sur les tapis rouges ou les plateaux télés, leurs looks sont scrutés, admirés… et bien souvent, imités.

Et parce qu’en matière de style, rien n’est jamais laissé au hasard, les montres tiennent une place toute particulière dans cette course à l’élégance. Quand le savoir-faire horloger s’affiche aux poignets de nos célébrités préférées, c’est le perfect match garanti ! Montres à la Française vous emmène donc au pays des strass et des paillettes, là où le glamour made in France vit ses plus belles heures.

Joey Starr avec MW&Co

Les étoiles, Joey Starr les porte jusque dans son nom. Un pseudo tout trouvé pour ce rappeur iconique qui semble, parfois, venir d’une autre galaxie. Entre succès, controverses et aventures cinématographiques, le leader de NTM est un électron libre aux multiples facettes. L’une d’elles ? Sa passion pour la belle horlogerie, qu’il cultive depuis plus de 25 ans.

Alors forcément, il n’en fallait pas plus pour que MW&Co, horloger designer au style disruptif et à la démarche innovante, s’intéresse au phénomène Joey Starr… et inversement. Résultat de cette collaboration ? Un modèle ASSET repensé sur-mesure selon les exigences de celui qui sait si bien ce qu’il veut, dans la vie comme en horlogerie : grille de protection du container en or, traitement en PVD noir pour la carrure et en PVD bronze pour le cadran, conférant à cette montre des airs de bolide de course. Un modèle qui illustre les nombreuses possibilités de personnalisation qu’offre MW&Co et que vous ne pourrez retrouver qu’au poignet de Joey Starr : une pièce unique, à son image.

Alexandra et Audrey Lamy avec March LA.B

Chez les Lamy, la comédie est une affaire de famille. Alexandra et Audrey Lamy ont ainsi chacune bâti leur carrière de comédienne indépendamment l’une de l’autre, à grands coups de séries cultes et de rôles plus sensibles et dramatiques. Mais il y a bien quelque chose sur lequel les deux sœurs les plus sympathiques du cinéma français se rejoignent : un certain sens du style allié au goût des belles choses.

La preuve avec la montre Lady Mansart Emerald de March LAB, aperçue au poignet d’Alexandra Lamy lors de la promo de son film Belle-Fille en 2020, et plus récemment, à celui de sa sœur Audrey dans la saison 4 de Lol : qui rit, sort !. Il faut dire qu’avec son look vintage, son cadran octogonal et son design minimaliste et épuré, la Lady Mansart Emerald est un pur bijou d’élégance et de raffinement : de quoi en faire Lamy de toutes les stars.

 

Thomas Pesquet avec Yema

Voilà un homme qui n’a pas attendu les tapis rouges pour côtoyer les étoiles. Cette dernière décennie, Thomas Pesquet est devenu l’un des spationautes les plus reconnus au monde et, ainsi, une sorte de héros des temps modernes pour tous les français. Mais entre deux voyages aux confins du cosmos, celui qui est tant habitué à se perdre dans le temps et l’espace n’oublie pas de reposer ses pieds sur Terre… et ses yeux sur le cadran.

C’est ainsi qu’en 2020, le spationaute collabore avec la maison horlogère historique Yema pour créer, aux côtés du CNES et de l’Armée de l’Air française, une montre destinée aux pilotes de l’air : la Yema Spacegraf Zero-G. Chronomètre intégré, indexes volumineux pour une lisibilité optimale, étanchéité de 100m et mécanisme à quartz pour une précision hors du commun : ce modèle ultra pointu fait rimer technologie et design raffiné, pour accompagner les héros des cieux dans leurs plus grandes expéditions. Une preuve de plus que lorsque stars et horlogerie se rencontrent, l’élégance à la française s’en va décrocher les étoiles.

A LIRE AUSSI